nl fr

Prêt pour le départ ?

Prêt pour le départ ?

  1. Rendez-vous à l'office du tourisme de Hasselt (Visit Hasselt, Maastrichterstraat 59), point de départ de la promenade.
  2. Téléchargez l'itinéraire directement sur votre smartphone ou demandez la brochure gratuite sur le site de Visit Hasselt.
  3. À chacun des 8 arrêts, scannez le code QR sur la plaque métallique à l'aide de votre smartphone. Ensuite, plongez dans l'histoire de chaque lieu étape pour en découvrir le présent et l'avenir. Vous pourrez aussi visionner une vidéo inspirante et  gagner ces créations fantastiques !
 Prêt pour le départ ?

Smeets X les talents créatifs

Pour redynamiser la marque centenaire, Smeets a établi des collaborations spéciales avec 7 talents créatifs prometteurs. Chacun d'entre eux a développé une création originale en puisant son inspiration dans le riche passé de Smeets. La jeune photographe Elien Jansen a réalisé 3 superbes photos, les maîtres chocolatiers de BOON Chocolate House ont fabriqué une praline délicieuse et addictive avec du genièvre Smeets et le magicien des mots Jee Kast a distillé des dictons originaux mettant Smeets à l'honneur. Au cours de l'Itinéraire découverte de Smeets, vous rencontrerez ces talents et pourrez gagner leurs créations originales !

Tentez votre chance de gagner des créations uniques inspirées de Smeets

À chaque arrêt, vous pouvez participer à un concours pour tenter de gagner une création exclusive. Pas besoin de choisir, vous pouvez participer aux 8 concours !

Tentez votre chance de gagner des créations uniques inspirées de Smeets

Sneak peek:
vous pouvez en faire l'expérience

1: Visit Hasselt

Commandez ici la brochure (ou téléchargez-la ci-dessus) et commencez votre promenade. Écoutez Jo Smeets (en effet, le petit-fils de !) qui raconte la savoureuse histoire de Smeets.

2: Het Borrelmanneke

Admirez cette statue inspirée du genièvre de Hasselt qui prend vie pendant les Fêtes du genièvre et dégustez une glace artisanale à la liqueur de fruits Smeets chez Mama Leone à l'ombre de cette œuvre d'art.

3: Le premier magasin

Tenez-vous à l'endroit où tout a commencé et régalez-vous ensuite de délicieux spéculoos à la Smeets Heidebitt à la Pâtisserie Cools.

4: La première distillerie de liqueur

La Zuivelmarkt était autrefois presque entièrement occupée par Smeets. Aujourd'hui, la ruelle entre la Zuivelmarkt et la Raamstraat est recouverte de dictons originaux, distillés par le magicien des mots Jee Kast originaire de Hasselt.

5: L'ancienne distillerie de genièvre

Découvrez l'impressionnante distillerie de genièvre de grain où le concept-store La Bottega expose maintenant une série de superbes photos de la photographe Elien Jansen, elle aussi originaire de Hasselt.

6: L'ancienne maison des distillateurs

Dans l'ancienne maison des distillateurs de Smeets, vous trouverez aujourd'hui la chocolaterie BOON. Regardez la vidéo qui vous explique la fabrication des pralines et dégustez la bouteille de chocolat unique de Smeets !

7: Le Musée du Genièvre

L'ancienne distillerie abrite aujourd'hui le Musée du genièvre, que vous pouvez visiter librement. En face de l'entrée, sur le mur de 't Borrelhuis (oui, ils servent des boissons Smeets !), vous pouvez admirer une œuvre d'art originale de la jeune artiste Eva Lynen.

8: Cocktail bar Koks&Tales

La façon de consommer le genièvre Smeets a évolué au fil des ans. Dans une vidéo, apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le rituel de dégustation de cette boisson et écoutez le barman Rob Biesmans vous expliquer comment préparer vous-même les nouveaux cocktails... Vous pouvez aussi entrer et les goûter sans attendre !

A gagner:

Le tout nouveau livre de Smeets.

A gagner:

Une portion XXL de la délicieuse glace Smeets offerte par la maison.

A gagner:

250 g de spéculoos au genièvre Smeets.

A gagner:

un sac fourre-tout tendance en édition limitée estampillé Smeets.

A gagner:

Un tirage unique et numéroté d'une de ces photos.

A gagner:

Une grande boîte de pralines au genièvre Smeets

A gagner:

Une grande boîte de pralines au genièvre Smeets

A gagner:

Un Coffret découverte Smeets.

Infos pratiques

  • Gratuit
  • Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf pour les commerçants participants
  • 2 kilomètres de long
  • Accessible aux poussettes et PMR (attention : certaines routes sont pavées !)
  • Départ à l'office du tourisme de Hasselt (Visit Hasselt, Maastrichterstraat 59).
Avec la coopération de :
Jenever Museum

Questions fréquentes

Le parcours est-il gratuit ?

Oui ! Vous pouvez vous procurer la brochure gratuitement auprès de Visit Hasselt ou la télécharger sur votre smartphone. Si vous choisissez d'acheter quelque chose auprès de l'un des commerçants participants, comme une glace au genièvre Smeets chez Mama Leone, une photo branchée à La Bottega, un billet d'entrée pour le Musée du genièvre ou un cocktail au genièvre chez Koks&Tales, vous devrez bien sûr les payer vous-même.

Puis-je également faire le parcours le soir ou le week-end?

L'itinéraire est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bien entendu, les commerçants participants ne sont pas ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est donc préférable de vérifier les heures d'ouverture des commerçants avant le départ.  Conseil : En suivant le parcours un samedi après-midi, vous avez les meilleures chances que tous les commerçants soient ouverts pour vous recevoir.

Que puis-je gagner ?

Tout au long de l'Itinéraire découverte de Smeets, nous distribuons beaucoup des créations Smeets uniques !  À chaque arrêt sur le parcours, vous pouvez tenter de remporter un des prix grâce au code QR.  Concrètement, vous pouvez gagner le livre « De Jenever Revival », une portion XXL de glace Smeets, un spéculoos Smeets de 250 g, un sac fourre-tout tendance, un tirage photo artistique, une grande boîte de pralines Smeets, un jeu de cartes premium et le Coffret découverte Smeets. Les gagnants seront personnellement avertis par e-mail.  Lisez ici les conditions du concours.

Le parcours est-il facilement accessible ?

Le parcours se déroule dans le centre de Hasselt et est long de 2 kilomètres. Chaque arrêt est facilement accessible en fauteuil roulant ou avec une poussette, mais attention aux pavés ! 

Un cocktail alléchant dans votre mailbox chaque semaine ?